Les Hospitaliers retrouvés et intraitables

1 novembre 2015 - 12:59

De la satisfaction pour le coach Denis ce matin puisqu'au moment d'établir la feuille de match 15 joueurs avaient répondu à sa convocation. Parmi eux Frédéric nouveau joueur et Dominique dont le retour dans l'équipe a fait l'unanimité.

Dans les premières minutes de la rencontre un ballon mal négocié en milieu de terrain par les Prémontrés permet aux locaux de porter la première attaque du côté droit; le centre effectué par l'ailier arrive sur la tête de l'avant centre qui met de peu le ballon à côté du but de Gérald. Piqués au vif les rouges et noirs mettent leur jeu en place et se montrent dangereux à leur tour. Tout d'abord par Jérôme qui voit son centre au deuxième poteau être repris désespérément de la tête par Eric mais celui-ci ne peut redresser la course du ballon. Peu de temps après Jacky, au four et au moulin, voit aussi son centre filer devant le but sans qu'aucun de ses équipiers ne soit là pour transformer l'occasion, p.... de m....InnocentSurpris

Malgré cette inefficacité les visiteurs se montrent supérieurs pendant un temps dans le jeu mais ne peuvent concrétiser. Micka qui est venu en moto a encore les pieds gelés et n'arrive pas à assurer ses passes à moins qu'il n'ait enfiler des chaussons à la place de ses "godasses" de foot....Didier, le gars élevé à la gelée de groseilles faite maison, aidé par Stéphane se bat sur le front de l'attaque mais n'est pas en réussite. Les locaux subissent un peu mais ouvre la marque à la 37ème minute. Un coup franc anodin sifflé en milieu de terrain voit le ballon traverser la défense des Prémontrés; l'avant centre profite d'une mésentente dans cette défense pour battre Gérald d'un tir en coin des 8 mètres...P..... de m....InnocentLa mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0.

Pendant le repos le coach Denis remobilise ses troupes par un discours fédérateur et la mise en action est efficace dès la reprise . Défensivement ( Thierry, Cédric, Michel et Laurent) sont aux aguets. Après quelques attaques bien construites Jérôme tire un coup franc des 35 mètres repoussé par le gardien dans les pieds de Dominique qui se fait un plaisir de scorer pour son retour dans l'équipe (54 ème). A partir de ce moment les visiteurs appuient sur l'accélérateur et se montrent dangereux sur chaque action. Jérôme sur son côté s'essaie à quelques centres et sur l'un deux Eric, malchanceux en première mi-temps, reprend d'une belle volée du droit pour donner l'avantage à son équipe (61ème). Pendant ce temps Gérald qui n'a pas d'arrêt à faire est parti boire un café à la buvette et discuter du ramassage des champignons. Les locaux ont la tête dans le sac et subissent le jeu adverse. François (dit le Pape) rate son entrée dans le classement des buteurs, son tir de près frôlant la transversale. Jérôme qui s'est repositionné en milieu de terrain voit son tir de loin dévié par l'arbitre prendre le gardien à contre-pieds (71ème). A dix minutes de la fin Frédéric est déséquilibré dans la surface et bénéficie d'un péno. Eric, d'une belle maîtrise technique porte la marque à 4 à 1. Peu de temps avant la fin de la rencontre Dominique, qui revient de blessureNon décidé, ouvre superbement dans l'axe pour Micka parti de loin. Celui-ci glisse le ballon en coin et sonne l'hallali pour les locaux 5 à 1.

Félicitations à toute l'équipe pour la motivation et la qualité technique du jeu mis en place (Gérald, Michel, Jacky, Thierry, Cédric, Eric, Micka, Laurent, Stéphane, Jérôme, Didier, François, Frédéric, Dominique,Daniel. et Denis). Bravo également aux locaux qui ont fourni une belle prestation dans l'esprit du jeu bien arbitré par un dirigeant local.