13 novembre 2015 à 07:37

Foot CGOS: LesHospitaliers vainqueurs à Valenciennes.

Ce jeudi les Hospitaliers CGOS se rendaient à Valenciennes dans le cadre du championnat régional Nord-Picardie.

Battus sévéremment ( 6 à 2) lors de la rencontre pour la 3ème place du championnat 2014/2015, les hommes de Bernard et Christophe avaient à coeur de se montrer plus performants à l'occasion de ce déplacement. L'équipe alignée ne ressemblait en rien à celle de l'épisode précédent et on s'en aperçut dès la première minute puisque Florent, pourtant positionné arrière latéral, se trouva bien placé pour reprendre de la tête un corner de Christophe; les choses ne pouvaient pas mieux commencer. Les locaux vexés se rebiffèrent tout de suite et il fallu toute l'attention de Gérald  pour que celui-ci détourne d'une main ferme une frappe sèche de l'ailier gauche local qui prenait le chemin de la lucarne. Le ballon allait d'un camp à l'autre chaque équipe amenant le danger dans le camp adverse. Mais ce sont les Prémontrés qui allaient se montrer plus efficaces puisque sur une belle remise de Gauthier, Mathieu, seul au deuxième poteau doubla la mise (23ème). Les Valenciennois ne pouvaient rester sans réaction et ils s'employèrent à essayer de faire leur retard. En face Bebert, Jérémy, Michel, et Florent bien aidés par Gauthier et Micka ne s'en laissaient compter et résistaient sans panique. Gérald dû intervenir en sortant du pied une vicieuse frappe de l'avant centre local. Grégory ( notre Gourcuff à nous ) distillait le jeu vers ses attaquants et sur un rapide contre Christophe déposa le ballon sur la tête de Florent (encore lui) qui tripla la mise. Auparavant Maxime s'était montré dangereux à plusieurs reprises. Mi-temps 3 à 0 pour les visiteurs.

Le début de la seconde période fut à l'avantage des Nordistes qui marquèrent rapidement et se relancèrent dans la partie. Les Prémontrés contestèrent ce but car le juge de touche local passait un coup de fil au marchand de frites  du coin pour passer une commande. Quoiqu'il en soit le but fut accordé et la pression s'accentua sur les buts de Gérald. Didier qui était entré à la mi-temps apporta sa pierre à l'édifice en "harcelant" les défenseurs adverses. Sur une de ses nouvelles attaques, bien relayée par Maxime, il déposa le ballon par un bon centre en retrait à Micka qui se fit un plaisir d'inscrire son nom dans la liste des buteurs. A partir de cette instant les locaux lachèrent prise et la rencontre se termina sur le score de 4 à 1. Très belle victoire des Prémontrés tant dans la technique que dans la manière de gérer la rencontre.

Le verre de l'amitié finalisa cette belle après midi ensoleillée...