17 décembre 2015 à 09:26

Le dernier nul de l'année...

Après la déconvenue ( la déculottée) DéçuCriantde la semaine précédente les Hospitaliers partaient dans l'inconnu en recevant la très bonne équipe du BCV réputée pour bien jouer au football.

D'ailleurs d'entrée de match les visiteurs justifièrent leur réputation en monopolisant le ballon et en jouant en passes courtes et rapides ce qui déstabilisa un peu l'équipe locale . Denis qui fait tourner son effectif avait mis un place une équipe prête à faire front mais celle-ci resta spectatrice lorsqu'un attaquant du BCV se permit un slalom presque du milieu du terrain pour s'en venir loger le ballon dans le petit, mais très petit filet du but local. Gérald allongea ses 2,60 mètres ( 1,90 + la longueur des bras) mais ne pût que constater les dégâts (17ème). Cet avantage n'était pas immérité et les visiteurs essayérent de capitaliser mais Thierry et ses acolytes Innocent veillaient au grain..Il y eut bien quelques occasions du côté Prémontré mais l'absence de finition permit aux Brainois de parvenir à la mi-temps en menant 1 à 0.

Quelques changements en seconde période et non des moindres puisque le coach fit son entrée pour redonner de la consistance au jeu des rouges. A partir de cet instant la domination des potes à Jacky fut plus pesante et les occasions s'enchaînèrent. Jérôme qui récupéra un ballon aux 16 mètres ( un cadeau du Père Noèl certainement ) mit le ballon à côté alors que le but était grand ouvert; on entendit des écureuils rirent sous cape dans la forêt voisine, d'autres se pendirent de désespoir mais le score resta inchangé. Puisque le coach était entré il fallait qu'il montre la voie à ses équipiers, ce qu'il fit de belle manière en ouvrant sur Didier qui, aux 11 mètres battit le gardien d'un lob astucieux (68ème). L'égalisation était amplement méritée mais une victoire aurait été la bienvenue. Les rouges mirent la pression mais ne purent accéder au paradis. Score final 1 à 1.

L'équipe: Gérald, Cedric P, Cédric D, Thierry, Jacky, Daniel, Eric, Micka, Laurent, Jérôme, Bruno. Sont entrés: Didier, Denis, François, Iuri, Florent

On retiendra une belle rencontre de la part des deux équipes jouée dans un excellent état d'esprit ce qui était surtout le but recherché. Merci à Zacharie pour son arbitrage ainsi qu'à Gwen pour l'aide à la touche. Seule ombre au tableau la blessure récurrente de Dominique qui malheureusement lui fait mettre un terme à sa carrière footballistique, ce que tous déplorent au sein du club tant sa personnalité sur le terrain qu'en dehors est appréciée. Nul doute que nous le reverrons venir encourager ses partenaires lors des futures rencontres.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ainsi qu'à tous vos proches. Gageons que le Père Noèl saura nous offrir quelques victoires pour la prochaine nouvelle année.