Nul méritoire pour les Hospitaliers.

28 février 2016 - 13:57

Roy ne suis, ne Prince, ne Comte aussi je suis le Sire de Coucy.... Cette citation les Hospitaliers ont failli la payer plein pot lorsqu'ils étaient menés 2 à 0 à l'heure de jeu.

Pourtant Denis était aux anges Innocentquand il fit l'appel de ses troupes ce dimanche matin puisque 19 joueurs étaient présents.

La première mi-temps débute face au vent pour les rouges et noirs et c'est pourtant Florent Déçuqui se crée la première occasion (6ème) mais au moment de frapper un mauvais rebond lui fait envoyer le ballon à côté du but. La pression est Coucyssoise et Gérald dans les buts doit sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Dur dur pour Thierry et ses défenseurs qui doivent se battre sur tous les ballons face à des adversaires de haute tenue. Un plongeon par ci, une envolée par là et Gérald rassure ses acolytes. Un pénalty est sifflé logiquement à la 36ème minute contre les Hospitaliers mais le tireur met le ballon au dessus ( la pression de Gérald peut-être). Suivent quelques situations dangereuses mais le gardien est imbattable. Les Hospitaliers mènent quelques action en contre mais sans grand danger pour le gardien local. Mi-temps 0 à 0.

Denis a effectué quelques changements à la mi-temps dont son entrée en jeu. Et au moment ou on si attend le moins les locaux arrivent à ouvrir le score (57ème) par leur avant centre qui, d'un tir croisé trompe Gérald abusé par le culot de son adversaire. Deux minutes plus tard ce même avant centre récupère un ballon qui allait sortir pour centrer pour son équipier qui score d'une belle reprise (59ème). 2 à 0.

Pas le temps de baisser la tête et STEPHANE  ( qui a retrouvé ses chaussures) profite d'une belle remise de Denis pour s'en aller en force réduire logiquement le score (63ème). Denis qui retrouve la joie de jouer se montre pressant et se fait déséquilibrer dans les 16,50. Philippe au sifflet ne peut faire autrement que de siffler pénalty. Las, Eric imite son collègue Coucyssois de la première période pour rater son tir au but et mettre le ballon dans les bras du gardien. M....comme on a dit sur le banc de touche... Malgré ce coup du sort les Hospitaliers ne désarment pas et profitent du vent pour inquiéter le gardien local. Les locaux résistent bien et ont l'occasion de faire le break en plusieurs occasions mais Gérald leur en interdit. A force de pousser les visiteurs arrivent à leur fin par Denis qui égalise sur pénalty sifflé logiquement pour une faute de main dans la surface de réparation. Malgré quelques incursions de part et d'autre le score en reste là ce qui satisfait les Prémontrés.

Match entre hommes ce dimanche, bien tenu par Phillipe au sifflet. Très bonne prestation de toute l'équipe qui avait à coeur de bien résister et de se remotiver pour la deuxième partie de saison. Bravo à tous.