Les Hospitaliers méritaient beaucoup mieux.

8 mai 2016 - 14:42

Que de soleil ce matin sur le stade de Barisis mais la pelouse était aux abonnés absents. Les brins d'herbe se comptaient sur les doigts d'une main ce qui n'a pas empêché les deux équipes de pratiquer un bon football.

Même si les locaux démarrent le match à fond la caisse ils n'impressionnent pas les équipiers à Denis qui gèrent au mieux les poussées adverses. Gérald se montre intraitable sur quelques chauds ballons et rassure ses équipiers. Petit à petit les visiteurs désserrent l'étreinte et  se montrent dangereux à leur tour. Philippe ,qui joue à la maison, est partout sur le front de l'attaque et rameutent ses équipiers. La plus belle occasion est à l'actif des Prémontrés: Fredo, seul face au gardien, bénéficie d'un bon centre de Philippe mais ne peut tromper le gardien adverse celui-ci anticipant la reprise de l'avant centre des rouges et noirs. Une frappe de Denis stoppée de la main par un défenseur aurait mérité un péno mais l'arbitre en a décidé autrement. Mi-temps 0 à 0.

Alors que l'on pense que les leaders du championnat vont imposer leur jeu en seconde période avec le vent ce sont les Prémontrés qui font courir le ballon. Les changements de cette deuxième période amènent du sang neuf et de la vivacité dans le jeu et les Amignyrouysiens s'en trouvent perturbés. Ils ne peuvent que défendre et s'en tirent à bon compte. Plusieurs fois le gardien doit jouer les kamikazes et sortir dans les pieds des attaquants des rouges et noirs. On croit à l'ouverture du score à maintes reprises mais la réussite fuit les équipiers à Thierry. Et pourtant.... Pendant ce temps Gérald a enlever la casquette pour laisser le soleil hâler son crâne. Il veut montrer à maman qu'il est bien venu au foot ce matinClin d'oeil. Malgré une débauche d'énergie le score en reste là au grand dam des Prémontrés.

Bonne prestation ce matin des Hospitaliers qui ont retouvé leur football ce qui laisse augurer une bonne fin de saison.

Rencontre disputée dans un très bon esprit. Merci à Cedric P et à sa charmante épouse Angélique pour le petit verre d'après match.

L'équipe: Gérald, Thierry, Jacky, Cédric P, Cédric D, Denis, Micka, Daniel, Stéphane, Philippe et Frédo. Sont rentrés: Florent, Jérome, Michel et Gwenael..