Les Aniziens ont bien résisté.

22 mai 2016 - 20:47

Sympathique manifestation ce matin sur le Stade St Norbert ou les jeunes joueurs de l’US ANIZY-PINON ont accompagné les anciens à leur entrée sur le terrain. C’était pourtant un temps à rester au lit mais les jeunes pousses ont donné de la voix pour encourager leurs favoris qui donnaient la réplique aux Prémontrés.

Parmi ces jeunes joueurs figure le jeune Hugo Delaplace ( le fils du père) qui a remporté récemment le titre de champion de France de speed-ball dans sa catégorie. Toutes nos félicitations.

Comme annoncé dans l’avant match les Aniziens sont sur la pente ascendante dans leurs résultats et ils l’ont démontré ce matin en donnant du fil à retordre aux hommes à Denis qui officiait à l’arbitrage.

Dès le début du match, qui se joue devant une belle galerie, les visiteurs se lancent à l’assaut du camp local et perturbent la défense . Thierry et ses équipiers ont quelques incertitudes mais tiennent bon. Gérald dans les buts rassurent ses troupes par de belles interventions. A la 19ème minute pourtant c’est François qui marque son premier but de la saison et permet aux Hospitaliers de souffler un peu. Pas pour longtemps car sur une mauvaise relance dans l’axe Damien, l’avant centre visiteur, récupère le ballon et allume Gérald (25ème). Le ballon va d’un camp à l’autre et fuse sur le terrain. Eric qui a une mobylette dans les jambes essaie un tir de loin et redonne l’avantage à son équipe (37ème). Les Jaunes et noirs sont loin d’abdiquer et reviennent à la marque peu de temps avant la mi-temps toujours par leur avant centre qui remporte son pressing (41ème). Mi-temps 2 à 2.

La seconde période redémarre sous une pelouse de plus en plus mouillée ce qui donne de la vitesse au jeu et au ballon. Les Aniziens, toujours animés de bonne intentions, se font plaisir en ajoutant logiquement un nouveau but par leur avant centre qui réussi le coup de chapeau (54ème) ce qui leur permet de mener pour la première fois dans la rencontre. Piqués au vif les rouges et noirs s’organisent et se montrent de plus en plus pressants. Ils se créent quelques occasions mais le gardien adverse effectue de beaux arrêts et retarde l’échéance. Il doit pourtant s’incliner sur une belle frappe de Florent qui a digérer le jus d’orange de la veille au soir (69ème).A partir de cet instant la fatigue se fait sentir dans les rangs visiteurs ce dont profite Frédo pour inscrire le but vainqueur (84ème) mais que ce fut difficile. Malgré les efforts des potes à Cédric le score en reste là.

Très bon état d’esprit au cours de cette rencontre ainsi qu’à la réception d’après match.