Championnat inter-hôpitaux: les Prémontrés champions des Hauts de France

16 septembre 2016 - 09:06

Ce jeudi les Hospitaliers de Prémontré se déplaçaient à Valenciennes pour y disputer la finale régionale inter-hôpitaux de la région.

Face à elle l'équipe du CH Valenciennes bien décidée à faire mordre la poussière aux visiteurs d'un jour. Afin de contrarier les vélléités locales les coachs Prémontrés avaient composé une équipe faite de vieux briscards et de jeunes joueurs prêts à profiter du moindre espace pour aller inquiéter le gardien Nordiste.

Est-ce le syndrome Cavani qui s'était installé dans les têtes visiteuses mais ceux-ci engrangèrent une multitude d'occasions durant la première période. C'était à celui qui raterait le plus facile et les Micka, Mathieu, Christophe et Gauthier - pourtant bien alimentés par Denis, Vincent et Bebert - ne donnèrent pas leur part du gâteauClin d'oeilInnocent... Arriva quand même ce qui devait arriver et Mathieu se fit un plaisir d'ouvrir la marque après un bon travail de toute l'équipe. Un, deux, trois ballons auraient dû à nouveau franchir la ligne mais que dalle, ça ne voulait pas rentrer et les locaux en profitèrent pour égaliser sur leur première occasion, Gérald dans les buts n'ayant pas eu à intervenir auparavant grrrrr.. Il fallut remettre l'ouvrage sur le métier ce que firent immédiatement les hommes à Denis par l'intermèdiaire de Mathieu qui loba des 35 mètres le gardien adverse avancé. On se dit à ce moment là que vu la domination visiteuse on allait assister à un massacre mais c'était sans compter sur l'orgueil Valenciennois puisque ceux-ci égalisèrent peu de temps avant le repos..

Les consignes données à la mi-temps (surtout cadrer les tirs) firent effet rapidement puisque Gauthier après deux crochets dans la défense frappa des 20 mètres et paf dans le coin droit du gardien. Quelques minutes plus tard Micka imita son collègue et ajouta le quatrième but. Les locaux baissèrent la tête ce dont profita à nouveau Gauhier pour doubler son capital. Derrière Thierry, Michel et Picasso se frisaient les moustaches empêchant les bleus de venir "embêter" Gérald. Arriva le clou de l'après midi puisque Michel bien lancé sur le côté gauche centra mais son tir fut dévié de la main par un défenseur. Pénalty indiqua l'arbitre...Didier, entré à la mi-temps, hérita du tir au but et se fit un plaisir de le transformer...6 à 2.. Dur pour les locaux mais oh combien mérité pour les visiteurs qui ont dominé la partie de la tête et des épaules..