16 octobre 2016 à 14:30

Une victoire qui rassure.

Tristesse ce matin au moment du coup d'envoi de la rencontre à Guignicourt quand les joueurs ont observé une minute de silence à la mémoire du père de Laurent décédé dans la semaine. A ce propos tous les joueurs et dirigeants adressent à Laurent ainsi qu'à toute sa famille leurs plus profondes et sincères condoléances.

Le football ayant repris ses droits c'est sur une légère domination des visiteurs qu'a commencé cette rencontre. Plusieurs corners pourtant impeccablement tirés par Jérôme ne trouvèrent pas preneur, Stéphane V parvenant même à ressortir un ballon qui aurait pu rentréClin d'oeilLangue tirée. Pendant ce temps Gérald s'essayait au tir à l'arc au champ de tir d'à côté celui-ci n'ayant rien à se mettre sous la dent à part quelques passes en retrait de ses défenseurs... Comme il faut un patron dans l'équipe c'est le coach Denis qui parvint à ouvrir la marque de la tête sur un nouveau corner impeccablement tiré par Jérôme (30ème). Ce but n'amena pas pour autant de révolte chez les locaux qui retombèrent dans leur football fait "d'à peu près". Au contraire les visiteurs doublèrent la mise sur un exploit personnel de Stéphane M bien servi par François 2: crochet du droit au coin des 16mètres et tir du gauche dans le petit filet opposé.. un chef d'oeuvre que même Jacky ne savait pas qu'il savait le faire et Stéphane lui même non plus...oufff..Mi-temps 2 à 0 pour les Prémontrés.

La seconde période fut un peu plus délicate pour les visiteurs car les recevants mirent le nez à la fenêtre. Pour autant Thierry et ses collèges défenseurs ne s'en laissèrent pas compter et s'opposèrent efficacement à la pression locale. Chaque contre des rouges et noirs était dangereux et sur l'un deux l'arbitre leur accorda un pénalty. Eric se proposa pour le tirer mais la gardien, d'une exceptionnelle paradeClin d'oeil, détourna le tir au but, dommage.. A partir de ce moment les choses devinrent plus délicates pour les visiteurs, les blancs jetant toutes leurs forces pour revenir au score. Sur une de leurs attaques, Gérald s'interposa illicitement d'après l'arbitre et concéda un péno. Mais comme rien ne fait peur à Gérald il se fit un malin plaisir d'aller chercher le ballon d'un beau plongeon et permit à son équipe de ne pas douter et surtout à l'équipe adverse de ne pas se remettre sur les rails, hein Jacky ( rails, cheminots, chemin de fer, tout ça)... Au bout du compte victoire logique des Hospitaliers qui ont livré un très bon match et qui se sont rassurés pour la suite de la saison.

Compo de l'équipe: Gérald, Michel, Jacky, Laurent, Thierry, Stéphane V et M, Denis, Jérôme, Eric et Pascal. Sont rentrés: François2 et Gwenael.

Ps: il va quand même falloir que l'on dise à Eric qu'il faut qu'il arrête de faire des passes au goal sur les pénos.. 2 pénos= 2 passes au goalDéçuInnocent