Les Aniziens méritaient mieux, beaucoup mieux..

11 décembre 2016 - 14:58

Le spectateur qui a regardé le premier quart d’heure du match et qui s’en est allé aux champignons ensuite s’est dit que la rencontre allait se terminer sur le score de 25 à 23 comme a dit notre Gégé national..

De fait dès la 3ème minute Dominique bénéficie d’un bon centre de Jacky pour, après un bon contrôle, glisser le ballon dans le coin du but Anizien ; les chaussures neuves ont fait leur effet. Loin d’être abattus les visiteurs partent à fond la caisse et bénéficient d’une mésentente dans la défense des Prémontrés pour égaliser de belle manière par Lionel. Il ne se passe pas trois minutes que Didier, qui  fait semblant de revenir dans son camp en sifflant, récupère un mauvais dégagement du gardien pour redonner l’avantage à son équipe.. Ou cela va t il s’arrêter car les Aniziens se montrent à nouveau dangereux sur l’engagement mais Gérald au prix d’une extraordinaire parade sauve son équipe sur une belle frappe de Lionel ( Hugo Loris nous a même demandé la cassette)… A la 13ème minute Jérôme reprend magistralement de la tête ( si si de tête)  un bon centre de Daniel pour faire le break.  A partir de ce moment les locaux vont s’éteindre petit à petit et les jaunes et noirs vont peser à tout instant sur la défense commandée par Thierry. Pour certains le match de jeudi en CGOS pèse dans les jambes et la mécanique est enrayée. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 1.

Au repos Jérôme doit laisser ses équipiers ce qui n’arrange pas leurs affaires. Les Prémontrés reculent et subissent le jeu rapide et bien en mouvement des collègues à Lionel. Gérald voit le ballon frapper sa transversale et se dit que les dieux du foot sont avec lui. De fait malgré leur constante domination les Aniziens n’arrivent pas à marquer malgré une large, très large possession de balle. Denis siffle la fin de la rencontre sur le score de 3 à 1 mais les visiteurs peuvent avoir beaucoup de regrets tant ils ont fait des efforts pour inverser le sort de la rencontre.

Rencontre bien arbitrée et fair-play malgré quelques petits ronchonnements dus à la fatigue.