Foot Inter Hopitaux: les Prémontrés battus.

3 mars 2017 - 10:17

Des occasions il y en a eu hier à Lille dans la rencontre inter hôpitaux entre le CH Lille et l'EPSMD de l'Aisne à Prémontré.

Jouée sur un synthétique le match a tenu toutes ses promesses entre deux équipes portées vers l'avant. Les Prémontrés alignaient une équipe de jeunes joueurs renforcés par des anciennes gloires du football régional Clin d'oeil, des vieux quoi!!!!Sourire. Le jeu a été perturbé par un vent fort soufflant dans le sens du terrain ce qui n'a pas aidé les 22 acteurs dans leurs tentatives de conservation du ballon. Qu'à cela ne tienne la partie a été intéressant jusqu'au bout, les visiteurs ne cédant que dans les derniers instants. En première période les occasions se succédèrent de part et d'autre; aux tentatives Lilloises Florent répliqua par une belle frappe de balle que le gardien eu quelques difficultés à maîtriser. Mathieu donna aussi de sa personne par ses courses et ses appels de balle et se créa aussi plusieurs occasions. Picasso, 'élu" gardien de but pour l'occasion, rassura ses équipiers par des arrêts de bonne facture. Derrière Denis, Bébert, Thierry et Michel après un premier quart d'heure difficile, mirent le cadenas mais perdirent la clè a plusieurs reprises devant la vélocité des joueurs adverses. Jérémy, Grégory, Eric et Gautier se firent plaisir en touchant beaucoup le ballon mais la mi-temps fut sifflée sur un score vierge.

Aidés par le vent en seconde période les rouges et noirs parvinrent à contenir les assauts visiteurs mais les jambes devenaient de plus en plus lourdes. Les rentrants Thomas, Stéphane et Didier eurent beau essayaient d'aider à tenir la baraque la pression était trop grande pour résister. Une mésentente entre Denis qui avait "chaussé" les gants et l'axe central profita à un attaquant local qui "scora" d'une belle reprise au 16 mètres. Quelques minutes plus tard un pénalty vint anéantir les espoirs visiteurs de revenir à la marque. Score final 2 à 0. Très belle rencontre entre deux bonnes équipes et jouée dans un bon esprit...Bon arbitrage du référée...