Dur, dur...

7 mai 2017 - 19:16

En déplacement ce dimanche matin à Fontenoy face à Vic sur Aisne la partie s’annonçait difficile puisque seulement 12 joueurs  (les douze apôtres il ne manquait que Jésus certainement retenu par la messe) dont 4 sexagénaires avaient fait le déplacement. Au contraire les locaux alignaient une équipe complète avec en son sein les anciennes gloires Vicoises….On pût penser durant le premier quart d’heure que les craintes étaient infondées mais une erreur dans le placement de la défense ramena les visiteurs à la réalité, l’ailier gauche local venant battre Gérald de près (13ème)… Eric eut le ballon de l’égalisation mais son magnifique tir du droit après un débordement du côté gauche s’écrasa sur la transversale, dommage. Les visiteurs essayèrent de presser les Oranges J mais au contraire ce sont eux qui doublèrent la mise après un mauvais renvoi de la défense (27ème). Déjà bien handicapés numériquement les Prémontrés se sont vite retrouvés en souffrance du fait de la blessure de Gwénael qui dut être transporté à l’hôpital… L L. Mi-temps 2 à 0.

La seconde période démarra sans Thierry qui fut rappelé sur son lieu de travail. La punition ne tarda pas 0 à 3 à la 48ème… La deuxième mi-temps allait être longue, très longue. Didier, blessé, lui aussi quitta ses partenaires à regrets et les locaux en profitèrent pour saler l’addition 0 à 4 à la 62ème… Sans pitié et non rassasiés les équipiers à Raffart corsèrent la note une cinquième fois… Stéphane M aurait pu sauver l’honneur mais son tir, puissant, fut détourné par un défenseur… Pas grand chose à faire ce matin malgré la bonne volonté de tous. Un match dans le match, Dominique a gagné aux « petits ponts » deux à un face à Didier J J..

Très bon arbitrage d’un dirigeant local et merci aux joueurs qui ont accepté de faire la touche.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Gwénael afin qu’il rejoigne l’équipe rapidement.