Tournoi de Montauban suite et fin...

6 juin 2017 - 17:13

Quelle aventure….

L’équipe ayant participé il y a deux ans au tournoi de Marmande et ayant fait l’unanimité auprès des organisateurs, a de nouveau été invitée au tournoi de Montauban et pour une aventure ce fut une aventure.

C’est essentiellement grâce à la générosité de certains sponsors auxquels nous adressons tous nos remerciements et une participation financière  personnelle que ce voyage a pu être organisé et nul ne le regrette…

Tels de jeunes écoliers partants en voyage de fin d’année scolaire tout ce beau monde avait rendez-vous à la gare de Pinon pour une épopée vers une région ensoleillée ( paraît-il) en faisant étape à Paris.

Il fallait voir les élèves suivant leurs instits Denis et Jacky avec leurs valises arpenter les couloirs du métro se tenant presque par la main J pour ne pas s’égarer. Un remake de la traversée de Paris..

La suite du voyage en TGV tint toutes ses promesses et c’est une équipe de winners qui débarquât à Montauban chef lieu du département du Tarn et Garonne et capitale de la cerise..

La soirée d’accueil au magnifique Hôtel du Département  fut un régal et toutes les équipes dirent le plaisir de se retrouver. Au cours de cette soirée eut lieu le tirage au sort du tournoi et c’est dans le groupe le plus difficile que notre équipe fut intégrée.

Vers 22h30 chacun retrouva son lit à l’hôtel et put enfin se reposer afin d’être en forme le lendemain matin. A l’heure du déjeuner il tombait des cordes si bien que les casquettes et la crème à bronzer restèrent dans les valises.. Mais comme dit le dicton « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » et en matière de pèlerins…

Les rencontres se déroulèrent sous un ciel gris et menaçant mais à aucun moment sauf au moment du repas la pluie ne vint perturber le déroulement des matchs. A l’issue de la première journée l’équipe tenait une place intéressante dans le classement et tous les espoirs étaient permis pour le lendemain. Mais avant le lendemain il y avait une superbe soirée organisée par nos hôtes et cela perturba certainement la condition physique des nos joueurs qui auraient désiré se coucher un peu plus tôt, mais comment refuser une telle hospitalité..

Si bien que la seconde journée démarra tout doucement mais très honorablement sauf au moment du dernier match ou tous les organismes étaient sur les rotules face à une équipe de Toulouse renouvelée à 70%. L’équipe se classa à la 8ème place ce qui, face à d’autres sensiblement beaucoup plus jeunes, est une  belle performance. Le vainqueur de ce tournoi est le CH de Fécamp qui a d’ores et déjà invité les clubs à se rendre en Normandie lors de la prochaine édition, rendez-vous est pris.

Remerciements au Conseil Départemental du Tarn et Garonne et à toute l’équipe organisatrice du CH de Montauban qui a superbement géré cette manifestation.

Notre équipe a laissé une image très positive parmi les participants, la presse départementale faisant même sa une sur une photo de l’un de nos joueurs. 


 Remerciements à nos sponsors : FGI à Belleu - LA GOURMANDISE à Soissons - BUREAU 02 à Villeneuve St Germain - N'ALUMINIUM à Pinon - LA LANDOLINA à Laon - ESI ARDENNES à Charleville Mézières..

Commentaires

Staff
Daniel Kikelj
Daniel Kikelj 7 juin 2017 20:38

rien à ajouter merci Didier

Didier FRYON 7 juin 2017 14:48

C'est vrai , un super week-end . Un voyage aller avec tout le monde GROUPIR dans le métro , sauf certains vieux à la traîne , déjà... Je ne donnerais pas de noms , mais j'étais bien placé pour les voir . Dans le TGV ou le TGL (train grande lenteur) , un JACKY omniprésent ( c'est vrai qu'il n'était pas en terre inconnue ) pour protéger le groupe . Ensuite sur place tout fut parfait pour l'organisation en dehors et sur les terrains . Peut-être un petit bémol , les 2 terrains étaient trop près l'un de l'autre , j'ai ouïe dire une histoire de sifflet !!! Le classement pour nous s'est joué à rien , on aurait pu faire la finale si on avait... mais avec des si!!! Le retour dans le TGL fut en mode silence ??? A l'arrivée on a perdu Jean-Claude DUSSE , peut-être cherchait-il son fan-club . Puis le métro où l'on n'a pas vu JAMBIER , ni GABIN et la dernière ligne droite jusqu'à Anizy-Pinon où l'on s'est séparé la larme à l'oeil . Encore merci à Denis et au club pour la préparation de ce beau week-end.

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 3 Supporters