P..... bravo les gars.

17 septembre 2017 - 14:48

Ce matin la rencontre contre Vic à Fontenoy paraissait très mal engagée puisque certains cadres de l’équipe étaient absents. Et les résultats des matchs d’ouverture des précédentes saisons ne plaidaient pas en faveur des Hospitaliers : défaite à Vic 1 à 2 en septembre 2015 et défaite à la maison contre Abbécourt 2 à 3 en septembre 2016.

Malgré ces vicissitudes les joueurs présents ce matin avaient les crocs et étaient prêts à en découdre becs et ongles. Le coach ayant laissé les clefs du camion à son adjoint l’équipe fut composée de la meilleure façon possible.

Pour démarrer la rencontre Gérald met la casquette ce qui annonce  une belle performance et on ne va pas être déçu…

Comme les rouges et noirs n’ont rien à perdre ils démarrent la partie en faisant tourner le ballon dans le camp adverse. Les locaux, surpris par cette témérité, sont sur le recul et sont un peu désarçonnés. Cyril le  nouvel arrivant dans l’équipe et le digne fils de son père est tout de suite dans le bain et prouve que le montant du transfert n’est pas usurpé. Après quelques petites ocasses de part et d’autre Jérôme profite d’une belle ouverture pour se présenter seul face au gardien mais le petit pont espéré n’est qu’illusoire, dommage car on le voulait ce but. Didier aurait pu scorer aussi mais son tir frôle le poteau.

Ce n’est que partie remise puisque sur un coup franc « très bien tiré » par Thierry, le ballon détourné arrive dans les pieds de François M qui marque son premier but sous les couleurs des Hospitaliers.. Ca s’arrose.

Vexés les Vicois appuient sur le champignon (c’est la saison) et se procurent deux occasions mais Gérald bien sorti annihile les espoirs des oranges.

Mi-temps 1 à 0 pour les visiteurs.

Les consignes au repos sont de tenir le plus longtemps possible et qui sait, de planter un pion en contre. Chose dite chose faite : Stéphane V essaie une pointe des 25 mètres qui est détournée par un défenseur et paf, 2 à 0… C’est tout bon ça..

Gwénael remplace François mais doit quitter ses équipiers peu de temps après sur blessure.

La maîtrise du ballon est pour les Hospitaliers et les occasions s’enchaînent; Didier, Jérôme, Dominique et Stéphane ont le 3 à 0 au bout de la godasse mais par manque de réussite rien n’y fait.

Derrière Jacky, Thierry, Laurent et Michel sont sur tous les ballons et ne lâchent rien. Ils veulent faire plaisir à leur coach Denis qui doit trépigner pour connaître le résultat J J..

Alors que les Vicois font le siège du but à Gérald, Cyril part seul au but et se fait accrocher par le dernier défenseur. Il se fait justice lui même par un bon tir du gauche qui file sur les doigts du gardien.. 3 à 0. Le pied quoi..

La rencontre s’achève sur ce score.

Bon match de foot bien arbitré par un dirigeant local. Merci à François D, à Cédric et Hugo d’être venus supporter les copains ce qui montre une franche camaraderie dans cette équipe.