Les compteurs remis à zéro

24 septembre 2017 - 20:02

1 victoire contre une défaite et 4 buts marqués contre 4 encaissés.

Auréolés par leur victoire du dimanche précédent à Vic sur Aisne les Prémontrés ont fait le déplacement à Flavy ce matin avec de fermes espoirs de bon résultat.

Des joueurs en nombre et de qualité, de quoi aborder la rencontre avec optimisme.

D’ailleurs le début du match est gentiment à l’avantage des hommes à Denis. Ca combine pas trop mal et les locaux sont sur la défensive. Cette légère domination se traduit par quelques situations intéressantes. Cyril profite d’un bon ballon pour tenter un tir mais le poteau renvoie son essai. A l’inverse sur le contre rapidement mené les locaux ouvrent la marque sur un poteau rentrant (23ème) Pas de bol.. Nullement découragés les rouges et noirs repartent dans le camp adverse et se voient récompensés par une égalisation de Didier sur penalty, Cyril ayant été fauché dans les 16,50m (32ème).  Il faut une mauvaise relance dans l’axe des visiteurs pour que les Flaviens obtiennent à leur tour un penalty. Paf au fond et 2 à 1 (39ème).

Le repos est sifflé sur cette courte avance des locaux.

A la reprise le scénario ne change guère et malgré la volonté de bien faire des équipiers à Thierry il y a toujours un adversaire pour mettre les bâtons dans les roues ( ils sont là pour ça paraît-il..). Plusieurs fois on pense que l’égalisation va arriver ( Jérôme, Denis, Cyril, Michael) et  surtout sur ce tir de Dominique sur la transversale  mais rien n’ y fait. A l’inverse chaque contre des locaux est dangereux et sur l’un d’entre eux Gérald repousse bien la première tentative mais un lascar planqué au deuxième poteau ajoute un troisième but pour ses couleurs (72ème).

Les mains sont sur les genoux et malgré leur désir de revenir à la marque les visiteurs se font piégés à nouveau par un quatrième but sur penalty.

Si la victoire de la semaine précédente paraissait assez flatteuse pour les Prémontrés, la défaite de ce matin par 4 à 1 est certainement beaucoup trop sévère.