29 octobre 2017 à 15:32

Bravo à tous.

Elle est arrivée ce matin la deuxième victoire de la saison et elle est largement méritée.

Malgré l’amertume de la défaite subie la semaine dernière les joueurs ont répondu présent à la convocation du coach.

Le changement d’heure n’a pas perturbé les organismes (sauf un) et c’est avec motivation que les rouges et noirs entament les débats. Le maître à jouer Denis est présent au début du match à la satisfaction de tous et c’est lui qui coordonne le jeu. A la 10ème minute Stéphane V part seul au but mais perd son face à face avec le gardien  rrrrrrrrrrrr….

Les locaux essaient également de construire le jeu ce qui donne une rencontre agréable à regarder. Malheureusement dès la 20ème minute Denis doit à nouveau quitter ses équipiers suite à une mauvaise glissade sur le terrain, la poisse… Courage Denis.

A la 32 éme minute Julien ouvre superbement sur Micka  qui d’un bon coup de patte gauche ouvre la marque pour les visiteurs. Avantage mérité car ceux-ci ont les plus belles occasions.

Mi-temps 0 à 1.

En début de deuxième période un relâchement dans la défense des Prémontrés permet aux Soissonnais de rétablir l’équilibre. Le mauvais scénario du dimanche précédent va t il se répéter ou est ce un accident ? Tout de suite Thierry et sa troupe reprennent les choses en mains et se projètent vers l’avant.  A la 62 ème minute les Intéristes concèdent un coup franc à 30 mètres côté droit. Micka qui se sent en réussite prend possession du ballon et d’une superbe frappe lobée met celui-ci dans les filets au deuxième poteau, yes yes.. 1 à 2. Pourvu que ça dure.

Il va falloir tenir le résultat et tout le monde s’y emploie. Les visiteurs croient à l’égalisation sur une remarquable reprise de volée de leur ailier droit mais Gérald sort l’arrêt de la décennie par une fantastique parade et détourne le ballon sur sa ligne. Un arrêt qui fait l’admiration de toute la galerie. C’est notre Gégé à nous celui-là…

A l’opposé Didier, bien servi par Arnaud, a le troisième but au bout de la godasse mais il a oublié de décroché la remorque et son intention de tir se termine par une passe au gardien.

L’excellent arbitre met fin au débat sur une belle victoire des visiteurs.

Bravo à tous.