Ils n'ont rien laché

29 avril 2018 - 17:47

Face au leader du groupe Chauny en ce dimanche matin 29 avril (fête de Sainte Catherine de Sienne) on se demandait à quelle sauce allaient être mangés les Prémontrés tellement la différence de niveau apparaissait évidente au coup d’envoi. Ajouter à cela quelques absences importantes on allait souffrir. De fait dès la 3ème minute Gwénael, qui remplaçait le barbu parti se refaire une santé au soleil, ne put rien faire sur un tir des 10 mètres de l’avant centre Chaunois. Aïe….  Re aïe dix minutes plus tard lorsque l’ailier droit visiteur doubla la mise d’un tir vicieux qui longea la ligne avant de pénétrer dans le but… On aurait pu penser à cette instant que les carottes étaient déjà cuites mais il y eut une panne de gaz si bien que les locaux se dirent que perdus pour perdus on allait pas se laisser faire. Vincent et Didier en attaque profitant des bons ballons de Micka commencèrent à titiller la défense visiteuse et c’est sur une « terrible » accélération de ce même Vincent que les Prémontrés bénéficièrent d’un penalty.  Didier, le raconteur d’histoires, se fit un plaisir de loger le ballon dans le petit filet et ramener ainsi le score à 2 à 1 (34ème). Même si les visiteurs monopolisaient un tantinet le ballon la défense locale (Cédric, Jacky, Laurent et Julien) bien drivée par Thierry s’en sortait de belle manière. La messe n’était pas dite loin de là, hein mon cher Pape François… Arnaud eut même l’égalisation au bout du pied quand il partit seul au but mais son tir du gauche lui resta dans les chaussettes (la fatigue du travail de nuit certainement). Quoiqu’il en soit on aurait signé des deux mains pour ce score à la mi-temps.

Vu la bonne prestation des 45 premières minutes tous les espoirs étaient permis pour la seconde période. Jérôme pour une fois en avance fit son entrée à la mi-temps. Le physique allait il lâcher ?  Les muscles se faisaient de plus en plus durs ce qui obligea Vincent, Arnaud et Micka à laisser leurs places à Iuri, François et Michel. Les visiteurs appuyèrent sur le champignon pendant une dizaine de minutes mais les locaux serrèrent les fesses et tout le reste. Il fallut un ballon frôlant le bras de Thierry pour qu’un penalty leur soit accordé. Les Chaunois qui commençaient un peu à douter ne se privèrent pas de le transformer 1 à 3 (78ème). Aïe (ter)… Pas de bol mais pas abattus.. Jacky s’arracha sur son côté pour s’en aller gagner un bon coup franc au niveau des 16,50 en coin. Dominique, rusé comme un renard, enroula son ballon pour un tir lobé qui retomba sous la transversale 2 à 3 (85ème).

Et ce n’était pas fini car notre Pontife François récupéra un ballon dans la surface de réparation. Sa passe en retrait trouva Iuri à point nommé qui glissa le ballon dans le petit filet. 3à 3 (88ème). De la joie sur le terrain et sur le banc car la performance était remarquable..

Une solidarité de tous les instants, une envie de bien faire et surtout le respect entre tous. Merci à Denis pour sa bonne gestion du groupe. Merci également à David pour son investissement à l’arbitrage.

Beaucoup de sportivité  des deux côtés au cours de cette rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 3 Supporters