25 octobre 2015 à 15:25

Les Hospitaliers battus sur le fil...

De tous les matchs qui composent le championnat du dimanche matin le derby entre l'US PSG et les Hospitaliers de Prémontré est celui qui motive le plus les joueurs de chaque camp..

Ce matin les Hospitaliers recevant ont du se priver de Micka, James, Florent, Philippe, Thierry, Fabrice Iurie Cédric P entre autres, quand, du côté PSG Boris, Micka T étaient déclarés absents.

Le match démarre à l'avantage des visiteurs qui imposent leur jeu du côté gauche de leur attaque par Gérard et Christian, ceux-ci semant la zizanie dans le camp adverse..Gérald a chauffé ses gants au cas ou mais voit un tir de Christian venir frapper le montant de son but, ouf...Le premier quart d'heure passé les Hospitaliers sortent la tête de l'eau et à leur tour viennent titiller Dimitri qui a laissé ses couteaux de boucher sur son étal pour venir aider son équipe..A la 32 ème minute il doit sortir le grand jeu en s'interposant sur une belle frappe de Jérôme qui avait "pris de vitesse" la défense des bleu marine..Quelques minutes plus tard les locaux ne peuvent transformer à nouveau une belle occasion, ce dont profite Gérard P pour aller en contre battre Gérald d'un lobe astucieux des 20 mètres. Mi-temps 0 à 1.

En seconde période Denis a effectué quelques changements dont son entrée sur le terrain..Il faut peu de temps aux Hospitaliers pour rétablir l'équilibre par Éric qui profite d'une sortie hasardeuse de Dimitri. Celui-ci ne peut se saisir du ballon aux 16,50 mètres ce qui permet à Éric de passer en revue 3 défenseurs et par un tir enveloppé du gauche sous la transversale égaliser pour son équipe. La suite de la rencontre est tout en suspens. Les visiteurs répondent en contres au jeu plus construit des locaux et Gérard P, bien alimenté par Christian B et Régis F, a l'occasion à plusieurs reprises de doubler la mise mais rate ses "un contre un " face à Gérald...Alors que l'on s'achemine vers un résultat nul Gérard P (encore lui) grille la politesse aux défenseurs locaux pour s'en aller servir sur un plateau son avant centre qui n'a plus qu'à glisser le ballon dans le but vide..Gérald se sentant frustré sur ce coup du sort..Score final 1 à 2 pour les visiteurs.

Très bonne ambiance au cours de cette rencontre bien arbitrée par Jérèmy que l'on remercie d'avoir consacré sa matinée pour les anciens....Anciens qui sont un peu râleurs de temps en temps..