17 avril 2016 à 18:18

Pas de miracle à Venizel..

Pas de miracle ce matin concernant le résultat de la rencontre mais un miracle pour le coach qui a pu composer une équipe  (12 joueurs) tant le nombre de "titulaires" manquait à l'appel au moment du coup d'envoi.

Le discours à Denis était simple: jouer groupé et tenir le plus longtemps possible et au pire compter sur Gérald pour faire le reste SourireClin d'oeil et surtout éviter les blessures (sic). Et le reste Gérald s'en occupa à maintes reprises puisqu'il réussit quelques arrêts éblouissants qui firent l'admiration de ses équipiers et également de ses adversaires.

La partie démarre tambour battant du côté des locaux mais Denis et ses défenseurs - Michel, Gwenael, Laurent - tiennent le coup et ne paniquent pas. Il faut une relance malheureuse à 30 mètres des buts pour que l'avant centre local intercepte le ballon et batte Gérald qui ne peut rien ( 12ème). Second coup du sort quelques minutes plus tard puisque Didier doit quitter le terrain, sa cuisse droite n'ayant pas tenu le choc. A ce moment on se dit que ça va être très, très difficile... Mais à la 17ème minute Fred récupère un ballon en milieu de terrain et après un sprint à donf s'en va égaliser... Ho miracle... Tous les espoirs sont permis d'autant que Gérald réussi des prouesses dans ses cages (pas le temps de compter les pâquerettes ce matin). Nouvelle blessure en milieu de mi-temps et Gwenaél doit se faire emmener à l'hôpital par les pompiers, sa cheville ayant subi un gros choc sur un contre ( entorse). Le jeu reprend et les espoirs de victoire Innocent ne durent pas longtemps car Daniel effectue également une mauvaise relance et permet aux Venizellois  de doubler la mise (38ème). Mi-temps 2 à 1.

Après le repos les locaux accèlérent le jeu ( ils préparent leur quart de finale de challenge Desmarest) et mettent la défense des Prémontrés à rude épreuve . Malgré le renfort des milieux de terrain Eric, François, Stéphane et Cédric P ils doivent céder une troisième fois, Laurent détournant malheureusement un centre tendu et réalisant une Majder CSC.. La suite de la rencontre va être délicate pour les rouges et noirs car les années et la fatigue comment à peser dans les jambes. Quelques belles parades de Gérald et quelques ratés des locaux agrémentent cette deuxième période mais la messe est dite et deux nouveaux buts viennent parachever la domination locale ( 5 à 1). A saluer la bonne prestation des hommes à Denis qui ont donné le maximum pour bien représenter le club.

Rencontre jouée dans un très bel esprit malgré la blessure accidentelle de Gwenaél, bien arbitrée par un dirigeant local.