24 avril 2016 à 15:07

Belle victoire des Hospitaliers

Ce matin les Hospitaliers recevaient la très bonne équipe de Frières qui donne du fil à retordre à tous ses adversaires. Et pour cela Denis a pu compter sur un effectif de 13 joueurs qui ont bravé les dures réalités climatiques annoncées. Aucune monotonie dans la composition d'équipe car chaque dimanche est différent et amène son lot de surprises. Gérald habillé tel un esquimau dans les buts, Thierry pour commander la défense avec Cédric pour complice, Michel et Jacky les deux flèches sur le côté. En milieu Denis a intégré à côté de lui Daniel, Cedric P, Stéphane et Eric. Fredo, devant, doit profiter de sa vitesse et de son jeu dos au ballon pour amener le danger dans le camp adverse.... Si la possession de balle est à l'avantage des locaux ( 55% à 45%) les visiteurs ne s'en laissent pas compter et avec leurs mobylettes devant se montrent dangereux. D'ailleurs l'avant centre profite d'un trou dans l'axe de la défense pour battre Gérald qui ne peut que détourner le tir dans son petit filet (35ème). Quelques minutes plus tard Jacky qui ne veut pas abdiquer centre de son côté gauche sur Denis qui remise superbement de la tête sur Fredo. Celui-ci d'une belle reprise de volée rétablit logiquement l'équilibre. (41ème). Didier siffle la mi-temps sur ce score de parité.

La seconde période est tout aussi animée et la pluie glaçante ne refroidit pas les ardeurs des deux équipes. Celles ci se créent des occasions mais ne peuvent conclurent. La fatigue faisant son apparition les contres sont plus engagés; une caresse par ci, une révolte par là mais rien de bien sérieux. D'ailleurs Didier est là pour calmer toutes velléitées. On voit même Cédric P s'en aller implorer Bernadette Scoubidou pour qu'elle fasse preuve de mansuétude... InnocentClin d'oeil Pascal qui est au four et au moulin avec François voit son tir du gauche détourné par la gardien. Sur le corner Michel aurait pu marquer son premier but depuis les années 80 si son coup de tête n'avait pas frôler le poteau, mais... ce sera pour dans 10 ans. A la 74 ème minute Fred sentant le bon coup, presse le défenseur central qui détourne un centre dans ses propres buts. Quelques minutes plus tard, notre Pape François, sert astucieusement Pascal qui, d'un dribble chaloupé, fait le break pour son équipe (81ème). Bravo Pascal on retrouve dans cette action le Pascal du CFA4 de la belle époque. Le match se termine sur la victoire logique des Hospitaliers. Merci à Didier pour sa présence et pour son arbitrage diplomate et efficace. Bravo à toute l'équipe pour cette belle prestation. Apparemment le verre de l'amitié ne convenait pas aux visiteurs puisqu'ils ont boudé la réceptionDéçu. Une pensée vers Gwenaél à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.