18 décembre 2016 à 17:26

Venizel à l'usure.

Il y avait de quoi être ambitieux ce matin au vue de l’équipe alignée par le coach Denis face à un adversaire annoncé de très bonne valeur.

De fait les locaux démarrèrent pied au plancher ce qui n’est pas trop dans leurs habitudes (  la prochaine visite du Père Noël sans doute)… Julien promu attaquant montra que l’on pouvait compter sur lui pour perturber la défense adverse en compagnie de Jèrôme. Les visiteurs montrèrent de leur côté qu’ils n’avaient pas fait le déplacement en touristes ce qui donna lieu à une partie intéressante. Des deux côtés l’engagement était total tout en restant correct et fair play. Peu de fautes sifflées par l’officiant ce qui ne perturba pas le déroulement du jeu. En milieu Dominique, Laurent, Denis et Daniel C faisaient tourner le ballon tout en restant sur la défensive. Ils se procurèrent quelques occasions par Denis ( un bon coup de tête) et  Jérôme mais aucune n’aboutit. Dans les buts Gérald, bien couvert par Thierry, Jacky, Cédric P et D, n’eut à intervenir que deux fois malgré une circulation rapide du ballon du côté Venizellois…A la mi-temps 0 à 0.

La deuxième période démarra sur le même rythme et on se mit à espérer à une issue intéressante du côté Prémontré. Malheureusement Denis, qui était au four et au moulin et qui distribuait le jeu, dû quitter le terrain suite à un choc à la tête. Cette sortie perturba un tant soit peu le jeu collectif des Prémontrés et les hommes d’en face en profitèrent pour investir le camp des locaux. Il fallait résister et chacun y mit du sien  mais les jambes devenaient lourdes. Sur une énième attaque les visiteurs profitèrent de la fatigue des locaux ( et de la sortie sur blessure d'Eric D) pour ouvrir le score par leur numéro 9 au grand dam des 27722 spectateurs qui avaient envahi les tribunes (78ème). Le Père Noël qui assistait à la rencontre incognito mit un grand coup de pompe dans le c.. de ses lutins et remonta sur son traîneau pour s’en aller pleurer dans les bras de la Mère Noël.. Malgré leur désir de ne pas perdre la rencontre  (ce qui n’aurait pas été usurpé) les rouges et noirs durent baisser pavillon et laisser la feuille de match à leurs hôtes du jour.

Belle rencontre de foot ce matin disputée dans un bon esprit.