22 octobre 2017 à 20:34

Un coup de massue...

Incompréhension ou comment perdre une rencontre presque gagnée à la mi-temps.

Sûr qu'à la mi-temps de cette rencontre ,tous, sans exception, se disaient que la rencontre était réellement bien engagée tellement la domination des Prémontrés avait été sans partage. Sauf qu'un match a deux mi-temps.

16 joueurs sur la feuille de match plus deux autres sur la touche, de quoi satisfaire le coach qui rame depuis plus d’un mois pour aligner une équipe complète.

Les rouges et noirs débutent la rencontre face au vent et la débutent superbement puisqu’au bout de 4 minutes le score est déjà de 2 à 0 en leur faveur. Après deux minutes Micka bénéficie d’une belle remise de Vincent pour ouvrir la marque. Deux minutes plus tard Jérôme excentré sur son côté  gauche met le ballon sous la transversale du gardien adverse. Quelle entame de match !!!!. Et le festival continue, le ballon est souvent dans les 16 mètres locaux. Micka met le ballon sur le poteau suite à son face à face avec le gardien. Pendant ce temps Gérald dans les buts est bien placé sur quelques tirs sans réel danger. Le jeu pratiqué est limpide et les efforts sont partagés. Dominique blessé doit laissé sa place,un premier grain de sable dans la machine. On se demande comment le score peut en rester là et d’aucuns vont le regretter… Mi-temps 2 à 0 pour les visiteurs.

Quelques changements à la reprise et le temps de prendre ses marques les locaux marquent une première fois. On se dit que ce n’est que feu de paille et qu’ils vont se calmer.. Pas du tout, quelques minutes plus tard ils égalisent ( le druide Panoramix a dû leur préparer de la potion magique) et la débâcle commence. Chaque attaque amène une occasion que Gérald ne peut stopper. Quelle galère !!! Plus personne au marquage et plus aucune occasion pour remonter au score. La bérézina. Denis sur la touche n’en croit pas ses yeux et sur le banc tous sont dépités. Il n’y a plus rien à faire et comme disait Pierrot le cochon est dans le maïs et la cabane est tombée sur le chien. Comme à l’entraînement les Montacutains enfilent les buts et remportent la rencontre sur la marque de 6 à 2..Pourtant que d’espoirs à la mi-temps.

Ne reste plus que le championnat pour se faire plaisir le dimanche matin.

Bon arbitrage de M Lagache dirigeant local.