16 avril 2018 à 08:22

Victoire à l'arraché...

.

… des Hospitaliers face à leurs voisins d’Anizy-Pinon.

Pour cette rencontre un joueur qui annonçait sa fin de carrière (on entendit : ouf il était temps sur le banc des vestiaires) avait demandé au coach d’être titularisé. Malgré les sarcasmes on allait voir ce qu’on allait voir, il allait montrer à ses équipiers comment on jouait au foot…. Mais du rêve à la réalité..

Quoiqu’il en soit la partie démarra tambour battant des deux côtés mais ce sont les visiteurs qui se montrèrent les plus dangereux à plusieurs reprises, une magnifique tête d’un de leurs attaquants vint même frapper la transversale. Gérald ne pouvant  que regarder le ballon sur cette magnifique reprise. Au jeu des occasions les Aniziens étaient gagnants et ils parvinrent à leur fin. Sur un ballon dégagé devant, un attaquant  grilla la politesse à la défense locale pour aller planter son pion et ouvrir la marque. Sur ce coup là les défenseurs étaient partis aux morilles dans la forêt voisine.

La réaction vint de Julien qui essaya une belle frappe à ras de terre mais le portier visiteur détourna le ballon d’un beau plongeon. Mi-temps 0 à 1.

Au repos le coach interpella ses joueurs et leur dit que la plaisanterie avait assez duré. Il fit quelques changements (l’équipe première en deuxième mi-temps d’après Jérôme) et conseilla au « vieux » de reprendre son déambulateur et de rentrer fissa à l'EHPAD… Malgré « l’équipe première » la partie était loin d’être gagnée et les Aniziens s’empressèrent de le démontrer en faisant mieux que résister.  Enfin les changements finirent pas payer non sans difficultés.  Cyrille récupéra un ballon à 5 mètres des buts en coin et sa frappe de mule passa entre les jambes de trois défenseurs. 1 à 1. Jérôme tenta bien un coup franc décalé sur le côté mais le gardien eut le temps d’aller boire un coup à la buvette avant que le ballon lui arrive.

Des deux équipes aucune ne voulait lâcher et  le ballon allait d’un camp à l’autre. Une barre d’un côté, une transversale de l’autre et de l’engagement. A 11 minutes de la fin Stéphane prit le taureau par les cornes (que faisait sur le terrain cette bestiole) et partit seul de son camp pour s’en aller battre l’infortuné gardien des jaune et noir… Victoire des Prémontrés mais les Aniziens sont sortis la tête haute de cette rencontre et au vu de leur prestation on se dit que leur classement ne reflète pas la valeur de l’équipe. Du fair-play durant cette rencontre et un bon arbitrage de Denis.