18 novembre 2018 à 17:45

Anthony 4 - Etampes 1

Quelques craintes avant ce déplacement (défaite 0 à 8 il y a deux ans) quant à la qualité de l'adversaire et aussi sur l'absence de joueurs cadres  ( Cyril, Thierry, Stéphane, Jérôme, Laurent  et d'autres encore)
pouvant perturber l'organisation de l'équipe . Mais finalement le retour de Denis et d'Antoine et la présence de Malik annula ces inquiétudes. Sur le banc, des vieilles gloires des années 60 qui ne demandaient qu'à assister à un bon match et pourquoi pas à une victoire de leurs favoris..
Les incertitudes furent vite dissipées quand on s'aperçût de la qualité du jeu fourni et l'investissement mis par les équipiers de Denis. Bonne organisation, bonne récupération, bonne relance et attaques rapides qui perturbèrent  des locaux un peu contrits… Sur un sol gelé et face au soleil les visiteurs firent mieux que de se défendent et plantèrent quelques banderilles. Sur une bonne récupération dans les pieds d'un adversaire à 25 mètres des buts Anthony entama son récital en perforant la défense et en frappant à ras de terre en coin, ça ne pouvait pas mieux commencer (17ème). La défense ne s'affolait pas ( Denis, Cédric, Quentin et Jacky) et relançait impeccablement vers son milieu de terrain ( Vincent, Malik, Nicolas, Arnaud et Julien) eux-mêmes fournisseurs de bons ballons vers le remuant Anthony. Celui-ci eut le ballon de 2 à 0 au bout du pied mais un mauvais contrôle l'empêcha de gagner son face à face avec le gardien..DéçuNon décidé. Regrets car quelques minutes plus tard les locaux égalisèrent par leur ailier droit qui profita d'un ballon bondissant dans les 16 mètres de Gérald pour l'allumer. (28ème). Pas de renoncement sur cette égalisation bien au contraire puisque peu de temps après Anthony, suite à un bon une-deux avec Nicolas remis le couvert (39ème). Trois occases et deux buts pour notre Kylian; mi-temps 1 à 2.
Avec le soleil dans le dos en seconde période les affaires paressèrent plus simples mais il fallut beaucoup d'opiniâtreté dans les courses et les duels pour tenir le résultat. Pas d'affolement mais des encouragements et de la solidarité dans chaque coin du terrain. Même Quentin avait mis son casque de pompier pour tenir la baraque Langue tiréeClin d'oeilInnocent. A la 53ème minute Anthony se sauva balle au pied mais il lui manqua 3 centimètres pour réaliser son Hat-trick. Les locaux remirent de l'essence dans le moteur et la pression devint constante. Gérald réalisa une belle parade et rassura les siens. Mais tout le monde n'a pas un Anthony dans son équipe et les Hospitaliers se félicitèrent de l'avoir sorti du ruisseau CoolRigolantClin d'oeilquand il réalisa le coup du chapeau à la 78ème minute, merci mon garçon… Les Castels accusèrent le coup et ils ne purent empêcher les rouges et noirs d'enfoncer le clou  suite à une superbe action collective entre Olivier, Nicolas et Julien bien conclue par Anthony (90ème).
Victoire nette et méritée d'une équipe que l'on avait pas vue à ce niveau depuis bien longtemps. Bravo à tous.
Bon arbitrage de Jean-Marc bien assisté par David et Tonino.
Les joueurs ont respecté une minute de silence avant la rencontre en hommage à Bernard Garnier Président de l'US Bruyères et Montbérault décédé vendredi dernier.