6 novembre 2022 à 18:31

Enfin.....

Qui dit pizza dit résultat….

Si nous avions su au début de la saison que les pizzas faisaient gagner les matchs nous aurions passé nos vendredis soir à la Landolina…

Pour recevoir Frières le coach a dû passer sa nuit à composer l’équipe puisque 19 joueurs ont répondu à sa convocation.

Après la déculottée de dimanche dernier en challenge Elie les joueurs avaient à cœur de démontrer qu’ils n’étaient pas des brêles c’est pourquoi ils abordent  le match le pied au plancher.

On voit les attaquants Damien et Gérard bien alimentés  par Malik, Nicolas, Olivier composer de belles phases de jeu et c’est logiquement que Damien ouvre le score de la tête sur un bon centre de Gérard (5ème). Les choses sont bien engagées mais quelques perturbations dans la défense locale permettent aux visiteurs d’égaliser, leur avant centre reprenant un centre venu de la gauche. Il s’ensuit même quelques situations dangereuses car David regarde le ballon frapper sa transversale sur une tête sur corner et il doit parader à deux reprises pour maintenir le score. La défense recomposée (Thierry, Gwen et Quentin) subit quelques assauts mais s’en sort sans trop de dommage

A la 18ème Julien omniprésent sur son côté droit adresse un centre dans la surface des visiteurs et Gérard se fait un plaisir de donner l’avantage de la tête à ses couleurs. A la 29ème minute Damien bénéficie d’une belle ouverture de Julien pour slalomer et inscrire le troisième but.

On voit même Daniel C frapper du gauche des 20 mètres mais  le ballon file à côté du poteau.

Olivier, au four et au moulin dévie de la tête un coup franc de  Damien et porte la marque à 4 à 1 ; Score au repos.

En seconde période le coach Denis fait son entrée sur le terrain et sur son premier ballon il montre que dans sa jeunesse il a souvent pratiqué le Hula hoop car il désarçonne son adversaire d’un mouvement de hanche qui n’aurait rien eu à envier à Annie Cordy.

Des changements  dans l’attaque locale perturbent les visiteurs ce qui permet à Anthony H de trouver la faille dès son premier ballon. Il récidive à la 53ème minute en reprenant de la tête un centre  de Julien (toujours lui).

Les visiteurs ne ferment pas le jeu loin de là et s’appliquent t à remonter le ballon. Les Michel, Denis, Quentin, Jean-Paul, François ne s’en laissent pas compter. Ils doivent céder malgré tout à la 63ème David, fautif offrant un péno aux Frièrois. 6 à 2.

Anthony H qui a repris du poil de la bête depuis sa blessure concrétise une nouvelle fois à la 67ème.

Jérôme parvient à ses fins en concluant malicieusement une belle action entre lui Francis et Anthony K. 8 à 2 score final.

Une large victoire méritée des Hospitaliers qui se sont fait plaisir ce dimanche matin.